Associations

Octobre rose : les associations saint-mitréennes se mobilisent les 15 et 16 octobre 2022

    Partager sur

L’association Budo Système Défense a lancé le projet de participer à l’opération Octobre Rose, ce week-end du 15 et 16 octobre 2022.
Pour rappel, Octobre Rose est une campagne annuelle destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet évènement est le ruban rose. Organisée chaque mois d’octobre, cette campagne a pour but d’accroître la sensibilisation à la maladie et de recueillir des fonds pour la recherche.

Plusieurs associations saint-mitréennes ont ainsi répondu à l’appel, en proposant des actions ou des ventes dont le bénéfice sera reversé à l’institut Paoli-Calmettes à Marseille :

– L’association Budo Système Défense propose des stages de self défense au dojo du gymnase René Jauras (dons libres au profit de la recherche) : samedi de 09h45 à 10h45, et dimanche de 09h30 à 10h30, de 10h45 à 11h45, et de 13h30 à 14h30.
– L’association Football Club de Saint-Mitre-les-Remparts mettra une boîte à dons à disposition samedi toute la journée.
– L’association Judo des Remparts proposera un cours ouvert à tous (enfant/adulte) d’initiation des bases du judo.
– L’association Vie et Commerce remettra un chèque au profit de la recherche lors du Salon des Métiers d’Art le vendredi 11 novembre.

L’association saint-mitréenne Cyclosein, de son côté, continue toute l’année et ce mois-ci encore plus particulièrement son action de sensibilisation au cancer du sein et de ses facteurs de risques. Sylvie Pioli est ainsi déjà allée à la rencontre de lycéens à Toulouse, joué dans une pièce de théâtre à Martigues, et doit encore aller présenter son association notamment à Port-de-Bouc et à Roquevaire.

L'annuaire