Information

31/01/2020 : Information • Jours de grève • Forfait restaurant scolaire • Activités périscolaires

    Partager sur

Les forfaits des activités périscolaires ont été calculés en déduisant 9 jours (3 jours de grève en moyenne et 6 jours fériés) sur la base de 10 mois correspondant à l’année scolaire.

Ces 3 jours de grève correspondent à une moyenne constatée au cours des années précédentes. Compte tenu du contexte actuel, nous constatons une situation exceptionnelle depuis la rentrée de septembre 2019 liée à la réforme des retraites.

Pour autant, depuis la rentrée scolaire 2019-2020, le service de la restauration scolaire n’a pas pu être assuré à raison de 5 jours de grève et d’1 jour férié.

C’est donc pour cela qu’aucun jour de grève n’a été décompté depuis la rentrée puisque nous étions toujours dans le quota des 9 jours déjà déduits.

Cependant, nous avons la certitude depuis la grève du 24 janvier que le nombre de jours de grève cumulé aux jours fériés sur l’année scolaire 2019-2020 sera supérieur aux 9 jours estimés.

Nous travaillons d’ores et déjà sur une modification du règlement intérieur des activités périscolaires pour que les jours qui dépasserait les 9 jours déduits puissent être déduits sur vos prochaines factures à l’issue du premier trimestre 2020.

Quant aux garderies du matin et du soir, le service n’a pas pu être assuré à raison de 3 jours de grève et d’1 jour férié. Le quota des 9 jours n’ayant pas été atteint, il n’y a donc pas lieu à déduction pour ce service.

Pour la commune, il était bien difficile d’anticiper ce type d’évènements exceptionnels au moment où elle a déterminé ces forfaits en 2018.

L'annuaire