Amélioration de l’adressage municipal

Adressage : numérotation et dénomination

L’amélioration de l’adressage municipal est un dossier ambitieux, qui a démarré en mai 2021.
Après le travail préparatoire réalisé par La Poste, les agents ont minutieusement repris le dossier afin de l’affiner.
Il s’agissait concrètement de nommer les voies qui ne l’étaient pas, ou qui ont fait l’objet d’une nouvelle numérotation.
Après une réunion publique, un dossier détaillé des changements opérés a été mis à disposition de la population, pour nous faire remonter d’éventuelles observations.

A l’issue de leur traitement, le conseil municipal a pu approuver le nouvel adressage le 13 avril dernier.

Dernière étape

Désormais, la phase opérationnelle est lancée : les plaques de rues vont être apposées par les services techniques, sans démarche supplémentaire.

Pour les personnes impactées par les modifications, les certificats d’adressage seront remis progressivement, tout au long des mois à venir.

Des nouvelles plaques seront remises en même temps que ces certificats.

Tout ce travail d’amélioration est capital, car au-delà de recevoir plus sûrement ses courriers et colis, c’est aussi faciliter le raccordement à la fibre, ou encore de permettre si besoin une intervention rapide et efficace des services de secours.

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