Centre de loisirs

Présentation

Le Centre de Loisirs accueille les enfants au sein de l’espace éducatif Jean Rostand,  à partir de 4 ans et jusqu’à la veille de leur date anniversaire des 13 ans :

  • 4 à 6 ans dans l’enceinte de la maternelle ;
  • 6 à 13 ans dans l’enceinte de l’élémentaire.

Le centre est ouvert de 8h00 à 17h30  tous les mercredis de l’année scolaire (hors jours fériés), et pendant les vacances scolaires (Toussaint, Hiver, Printemps et Été (juillet) fermeture pendant les vacances de Noël).

Il offre un large éventail d’activités : stages sportifs, arts plastiques, informatiques… ; partenariat avec la médiathèque de Saint Mitre les Remparts (YouTube, Minetest, pixel..), bibliothèque, sorties cinéma, sorties à la journée l’été avec pique-nique.

Vous pouvez d’ailleurs découvrir la chaîne Youtube créée en collaboration avec l’Espace Public Numérique !
Rendez-vous sur la page Youtube « les Ptits Coups d’Oeil » pour découvrir le fruit de leur travail…

Le centre de loisirs fait partie intégrante de la vie de la commune, en participant à diverses manifestations proposées par la ville.

Coordonnées

Centre de loisirs
Boulevard Jean Rostand
Téléphone : 04 42 79 60 22
Direction : 06 13 07 53 43 / 06 20 54 59 52
centredeloisirs@saintmitrelesremparts.fr

MJS : Service Éducation-Jeunesse
4 bis, rue Robert Giudicelli
Heures d’ouverture du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Sauf les lundis et vendredis après-midi
Téléphone : 04 42 06 97 54 / 04 42 06 97 56
scolairejeunesse@saintmitrelesremparts.fr

Inscriptions

Les inscriptions se font auprès du service « Éducation-Jeunesse » à l’espace familles (65 bis rue Bellefont) aux heures d’ouverture des bureaux (fermés les lundis et vendredis après-midi).

En ce qui concerne les inscriptions pour les vacances scolaires, elles sont prises selon un calendrier établi, consultable sur ce site et affiché devant les écoles, dans la mesure des places disponibles.

Inscriptions pour mercredis 2022 : nouveau fonctionnement

Désormais, les inscriptions et surtout les réservations pour les mercredis au centre de loisirs se feront par période de 5 à 7 semaines entre chacune des vacances scolaires: cela permettra à davantage d’enfants de pouvoir bénéficier de l’animation proposée par notre accueil de loisirs. Nous avons constaté que l’organisation antérieure entrainait le refus d’inscriptions d’enfants par manque de place, surtout quand certaines familles bloquent des réservations sur toute l’année « pour le cas où » elles auraient besoin d’inscrire leur enfant, qui finalement ne vient que très épisodiquement. Cela ne peut pas continuer ainsi. C’est pourquoi, cette nouvelle méthode d’inscription -qui existe dans d’autres communes- devrait permettre au plus grand nombre de bénéficier de notre centre de loisirs.

Ci-dessous, vous trouverez donc la fiche d’inscriptions pour les mercredis de la période du 7 septembre au 19 octobre : à retourner au plus tard le 22 juillet 2022.

Constitution du dossier d’inscription :

Pour les NOUVEAUX inscrits (si les enfants sont déjà venus cette année, inutile de redonner les documents, sauf s’il y a des modifications)

Vous devez fournir :

  • Livret de famille : pages des parents et enfants
  • Attestation d’assurance responsabilité civile
  • Justificatif de domicile : quittance de loyer, facture EDF ou de téléphone fixe de moins de 3 mois
  • Attestation de Quotient familial CAF ou Dernier avis d’imposition
  • Copies du carnet de vaccinations à jour

(Le tarif sera calculé en fonction des revenus de la famille. Ces inscriptions fermes et définitives seront prises dans la mesure des places disponibles.)

Documents à fournir pour l’inscription, à faire auprès de la Maison Jeunesse et du Social au service jeunesse :

  • Livret de famille
  • Carnet de santé de l’enfant
  • Dernier avis d’imposition
  • Justificatif de domicile
  • Attestation d’assurance
  • Couverture Sécurité Sociale
  • Quotient familial

Tarifs

Les tarifs sont modulables en fonction des ressources, retrouvez-en les détails dans le document à disposition ci-dessous.

L'annuaire