Offres d’emploi

La commune recrute

Retrouvez sur cette page toutes les offres d’emploi actuellement en cours sur la commune.

Agent technique spécialisé en travaux d'électricité bùtiment et éclairage public

Appel Ă  candidature
Services techniques

Sous l’autoritĂ© du chef de service, vous serez chargĂ© d’exĂ©cuter en Ă©quipe les diffĂ©rentes missions confiĂ©es, sur l’entretien et la maintenance des bĂątiments municipaux, ainsi que la maintenance de l’éclairage public – spĂ©cialitĂ© Ă©lectricien :

BĂątiments :

➱ Entretien, dĂ©pannage, Ă©tude, rĂ©alisation d’installations neuves sur rĂ©seaux BT et TBT (tĂ©lĂ©phonie, informatique, tĂ©lĂ©surveillance – VDI)
➱ Contrîle d’accùs, alarme intrusion, automate gestion chaufferies (GTC)
➱ Automatisme de porte et portail, alarme incendie, contrîle BAES
➱ Suivi conformitĂ© Ă©lectrique des bĂątiments communaux suite aux rapports de la commission de sĂ©curitĂ©
➱ RĂ©alisation, poses et raccordement de divers coffrets de distribution Ă©lectrique
➱ Confection de cheminements et supports mĂ©talliques pour les divers besoins des installations Ă©lectriques
Eclairage public :
➱ DĂ©pannage et modification de rĂ©seaux de distribution
➱ Mise à disposition pour tous travaux avec nacelle
➱ RelevĂ© nocturne trimestriel des divers points d’éclairage de la commune

Divers :

➱ Suivi du contrĂŽle Ă©lectrique pompe de relevage
➱ Branchements Ă©lectriques et sonorisation pour fĂȘtes et manifestations
➱ Assiste aux rĂ©unions de service en cas de nĂ©cessitĂ©
➱ SupplĂ©ance de l’agent « spĂ©cialisĂ© courant faible » pendant ses absences
➱ Intervient sur montage des marchĂ©s publics tous travaux Ă©lectriques
➱ RĂ©ception de chantier dans la spĂ©cialitĂ© confiĂ©e
Polyvalence dans les autres secteurs en remplacement des congés des autres agents des services, dans le cadre de ses habilitations, pour les besoins du service public.
Participation au PCS
Rendre compte de son travail et communiquer en cas de désordre constaté.
Astreintes Ă©lectriques possibles

Qualités requises :

â–Ș ConnaĂźtre les techniques d’éclairage public et connaissance en Ă©lectricitĂ©
â–Ș Connaitre les normes et rĂšglements liĂ©s aux procĂ©dures de sĂ©curitĂ©, notamment les rĂšgles de sĂ©curitĂ© liĂ©es au travail en hauteur
â–Ș Connaitre les techniques en pose, scellement et tirage
â–Ș Savoir utiliser les matĂ©riels (vĂ©hicule et engins)
â–Ș Savoir planifier et quantifier l’approvisionnement du chantier
â–Ș Savoir lire et interprĂ©ter les plans, se repĂ©rer sur le plan d’exĂ©cution
â–Ș Connaitre l’outillage et son entretien
â–Ș A l’écoute et bon esprit d’équipe
â–Ș RĂ©activitĂ© et sens des prioritĂ©s
â–Ș Volontaire et impliquĂ©
â–Ș Travailler Ă  proximitĂ© du public
â–Ș Sens de l’observation d’analyse
â–Ș Permis B et C, Habilitations Ă©lectrique, autorisation de conduite
â–Ș MaĂźtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
â–Ș Niveau CAP / BEP Ă©lectricien

 


👉 Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de candidature à l’adresse suivante, avant le 26 mai 2024 :
Monsieur le Maire de Saint-Mitre-les-Remparts
9, Avenue Charles de Gaulle
13920 SAINT-MITRE-LES-REMPARTS

Chargé(e) de gestion administrative et technique

Appel Ă  candidature
Service technique et administratif

Sous l’autoritĂ© de la Responsable des services techniques et du Responsable du pĂŽle projet modernisation et cadre de vie, vous serez chargĂ© de :

Achats/commande publique :

➱ Demandes de devis et rĂ©alisation d’études comparatives pour les petits achats (matĂ©riel, outillage, EPI, maintenance vĂ©hicules,
)
➱ Relation avec les fournisseurs et les entreprises
➱ Approvisionnement logistique de la rĂ©gie et dans certains cas des entreprises
➱ Consultation et commande du mobilier urbain, consommable, vĂ©hicule, EPI et divers
➱ RĂ©ception et contrĂŽle des commandes
➱ Gestion des stocks
➱ Assister le responsable dans la gestion administrative et juridique des procĂ©dures liĂ©es Ă  une opĂ©ration
Secrétariat des services techniques :
➱ Assistance aux techniciens des services Ă©lectrique, bĂątiment et voirie / cimetiĂšres pour les rĂ©ponses aux sollicitations d’opĂ©rateurs et/ou toutes autres dĂ©marches administratives
➱ PrĂ©paration des projets techniques prĂ©sentĂ©es en conseil municipal
➱ RĂ©daction de comptes-rendus des rĂ©unions si nĂ©cessaire
Courriers
➱ Gestion des courriers de rĂ©ponse aux administrĂ©s via le logiciel de gestion Ă©lectronique avec l’aide des rĂ©fĂ©rents techniques
Sécurité
➱ Suivi du contrĂŽle des aires de jeux et du parc d’extincteurs et mise en oeuvre des observations stipulĂ©es dans les rapports

Environnement

➱ En soutien du responsable de pîle participation aux actions du plan de mobilisation des communes pour le climat
➱ Mise à jour des tableaux de bord de suivi de la politique environnementale
Serrurerie :
➱ Gestion des organigrammes des clĂ©s de la collectivitĂ©
Remplacement de l’assistante de direction des services techniques en cas d’absence.

Qualités requises :

â–Ș Connaissance de la rĂšglementation des marchĂ©s publics et des finances publiques
â–Ș Connaissance en logistiques et achats
â–Ș Pratique de la bureautique et maĂźtrise des outils collaboratifs de la suite Office365
â–Ș Connaissances techniques de base apprĂ©ciĂ©e
â–Ș Prise en compte forte des problĂ©matiques de dĂ©veloppement durable
â–Ș Devoir de rĂ©serve et sens du service public, rigueur, disponibilitĂ©, sens de l’organisation et capacitĂ© Ă  travailler en Ă©quipes
â–Ș QualitĂ©s rĂ©dactionnelles
â–Ș Aptitudes Ă  la nĂ©gociation
â–Ș Sens de l’écoute et pĂ©dagogie, curiositĂ© intellectuelle, esprit d’initiative et force de proposition


👉 Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de candidature à l’adresse suivante, avant le 26 mai 2024 :
Monsieur le Maire de Saint-Mitre-les-Remparts
9, Avenue Charles de Gaulle
13920 SAINT-MITRE-LES-REMPARTS
 
☎ N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations au 04 42 80 98 55 ou d’une aide supplĂ©mentaire pour votre candidature. Bonne chance !

Agent d'entretien

Adjoint technique
PÎle Familles Solidarités

Missions :

Sous l’autoritĂ© de la Responsable des Restaurants Scolaires / Entretien des BĂątiments, vous serez chargĂ©(e) de :

– L’entretien des locaux sur le territoire de la commune

– La surveillance des enfants pendant le temps pĂ©riscolaire (pause mĂ©ridienne, garderies du matin et/ou du soir)

 

Qualités requises :

 

  • ExpĂ©rience exigĂ©e auprĂšs des enfants
  • Titulaire du BAFA serait un plus
  • SĂ©rieux, discret, disponible
  • CapacitĂ© d’adaptation
  • Aptitude au travail en Ă©quipe
  • Sens du service public

 

Salaire : Taux horaire du SMIC

 

Poste Ă  pourvoir le plus rapidement possible

👉 Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de candidature à l’adresse suivante, avant le 12/04/2024 :
Monsieur le Président du CCAS de Saint-Mitre-les-Remparts
9, Avenue Charles de Gaulle
13920 SAINT-MITRE-LES-REMPARTS
 
☎ N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations au 04 42 80 98 55 ou d’une aide supplĂ©mentaire pour votre candidature. Bonne chance !

Animateurs de loisirs

Animateurs de loisirs – Contractuel
Cadre d’emploi des adjoints d’animation

Missions :

 

Sous l’autoritĂ© du Directeur Adjoint du Centre de Loisirs et du Responsable Jeunesse-NumĂ©rique, vous serez rattachĂ©(e) au PĂŽle Familles-SolidaritĂ©s, vous effectuerez vos missions sur les diffĂ©rents temps d’accueil des enfants (extra-scolaire, pĂ©riscolaire, garderie et pause mĂ©ridienne) :

 

  • Missions principales :

 

– Garantir la sĂ©curitĂ© morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles

– Participer Ă  l’éveil des enfants par la mise en Ɠuvre de projets d’animation et de dĂ©marches pĂ©dagogiques, en lien avec le Projet Educatif de la commune,

– Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation,

– Peut ĂȘtre amenĂ© Ă  assurer une surveillance de la cour et des temps de repas pendant les temps de garderie et pĂ©riscolaire,

– Participer Ă  tous les temps d’animation : pĂ©riscolaire (accueil matin, midi et soir), ACM maternelle, ACM primaire, ACM prĂ©-adolescent et adolescent, animation familiales


– Peut ĂȘtre amenĂ© Ă  travailler tous les jours de la semaine en fonction des besoins du service

Les congés annuels sont pris lors de la fermeture du centre de loisirs, définis par la collectivité, en fonctions des besoins du service.

 

  • Animation :

 

– Concevoir, Ă©laborer et prĂ©parer son projet d’animation, d’activitĂ© en accord avec son public,

– AmĂ©nager les espaces en fonction des projets d’animation, des besoins et du rythme des enfants,

– Adapter le rythme des activitĂ©s en fonction des besoins des enfants et du matĂ©riel disponible,

– Respecter rigoureusement la rĂ©glementation,

– Assurer la bonne gestion et le respect de son matĂ©riel,

– Animer son activitĂ© du dĂ©but Ă  la fin en suscitant l’envie de participer, tout en gĂ©rant toutes formes d’imprĂ©vus,

– PrĂ©server la sĂ©curitĂ© physique, morale et affective de l’enfant,

– Adopter la bonne attitude envers son public (maĂźtrise de son langage et de ses gestes),

– VĂ©rifier l’effectif tout au long de l’activitĂ©,

– Etre en capacitĂ© d’évaluer les activitĂ©s menĂ©es en fonction des objectifs visĂ©s et proposer des amĂ©liorations.

 

  • Vie collective :

 

– Organiser et gĂ©rer la vie collective et quotidienne en appliquant les rĂšgles de vie commune et celles du groupe,

– AmĂ©nager et entretenir les lieux de vie communs,

– Appliquer les rĂšgles d’hygiĂšne et de sĂ©curitĂ©,

– Participer Ă  la gestion administrative en renseignant les outils administratifs en lien avec son activitĂ©,

– Assurer le pointage des enfants,

– Contribuer Ă  l’élaboration du projet pĂ©dagogique,

– Participer aux rĂ©unions de prĂ©paration afin d’ĂȘtre acteur du projet pĂ©dagogique, en proposant des projets d’activitĂ© et d’animation,

– Evaluer son parcours de formation,

– Faire Ă©voluer ses compĂ©tences,

 

Qualités requises :

 

  • BAFA ou diplĂŽme en lien avec l’animation
  • Connaissance des techniques d’animation (culturelles, artistiques, sportives
)
  • Aptitude Ă  travail en Ă©quipe
  • CapacitĂ© Ă  animer un groupe
  • MĂ©thodologie, motivation et polyvalence
  • CapacitĂ© d’écoute et de discrĂ©tion
  • Aptitude Ă  travail en Ă©quipe
  • Dynamique et crĂ©atif
  • CapacitĂ© d’adaptation aux publics
  • CapacitĂ© d’adaptation en fonction des situations

 

Temps complet 1607 heures annuelles dont 20 heures dédiées à la formation, aux réunions internes et / ou aux besoins de la collectivité (festivités, culture, projets ponctuels
)

Postes Ă  pourvoir le 1er septembre 2024

👉 Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de candidature à l’adresse suivante, avant le 30/04/2024 :
Monsieur le Maire de Saint-Mitre-les-Remparts
9, Avenue Charles de Gaulle
13920 SAINT-MITRE-LES-REMPARTS
 
☎ N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations au 04 42 80 98 55 ou d’une aide supplĂ©mentaire pour votre candidature. Bonne chance !

Agents saisonniers aux services techniques

Agents saisonniers
Cadre d’emploi des adjoints techniques

Contrats à durée déterminée du 1er juin au 31 août 2024

Missions :

Sous l’autoritĂ© du Responsable du Centre Technique Municipal, vous serez chargé :

  • De la propretĂ© des plages.
  • Des travaux de manutention.

Qualités requises :

  • Polyvalence
  • Sens du contact et du travail en Ă©quipe.
  • Permis B exigĂ©.

 

Rémunération fixée sur le salaire minimum

👉 Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de candidature à l’adresse suivante, avant le 30/04/2024 :
Monsieur le Maire de Saint-Mitre-les-Remparts
9, Avenue Charles de Gaulle
13920 SAINT-MITRE-LES-REMPARTS
 
☎ N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations au 04 42 80 98 55 ou d’une aide supplĂ©mentaire pour votre candidature. Bonne chance !

Directeur des services techniques

Vous souhaitez intĂ©grer une collectivitĂ© dynamique au sein de laquelle vous dirigerez, coordonnerez et animerez l’ensemble des services techniques, ainsi que piloterez l’ensemble des projets techniques ?

 

Cette annonce est faite pour vous !

 
Vos missions :
 
– Assurer la direction des services techniques : planification et organisation du service, management et Ă©valuation ;
– Piloter l’entretien et la maintenance du patrimoine bĂąti communal, des Ă©quipements sportifs, des espaces verts et de la voirie communales en dĂ©finissant les stratĂ©gies de maintenance en lien avec les Ă©lus ;
– Participer Ă  la programmation pluriannuelle des investissements de la collectivitĂ© et aux programmes d’Ă©tudes et de travaux nĂ©cessaires ;
– Assurer avec le responsable de pĂŽle l’Ă©valuation, la prĂ©paration et le suivi budgĂ©taire du service et des travaux ;
– Assurer l’Ă©valuation du besoin, la prĂ©paration, l’analyse et le suivi technique des marchĂ©s publics du service (rĂ©daction des cahiers des charges et analyse techniques des offres) ;
– Veiller Ă  la bonne exĂ©cution et au suivi des contrats de prestations de services ou travaux externalisĂ©s : planifier, coordonner et contrĂŽler l’intervention des entreprises partenaires ;
– Organiser et superviser les chantiers communaux dans le respect des rĂšgles de la commande publique et garantir l’application des rĂšgles de sĂ©curitĂ© sur les chantiers ;
– Assurer l’interface avec les collectivitĂ©s territoriales telle que la mĂ©tropole ou le dĂ©partement en matiĂšre de compĂ©tences transfĂ©rĂ©es ;
– Assurer l’assistance Ă  maĂźtrise d’ouvrage des travaux en rĂ©gie directe, et la coordination des travaux en maĂźtrise d’Ɠuvre ;
– Faire respecter les rĂšgles d’hygiĂšne et de sĂ©curitĂ© au travail.
 
Votre profil :
 
– Sens des responsabilitĂ©s et du service public
– Sens de l’Ă©coute et de la diplomatie
– AdaptabilitĂ© face aux diffĂ©rentes situations
– Polyvalence
– Esprit d’initiative
– DiscrĂ©tion professionnelle et devoir de rĂ©serve
– Sens de l’organisation et de la mĂ©thode- Autonomie dans l’organisation du travail
– Force de proposition auprĂšs de l’autoritĂ© territoriale
– Garant de l’application des rĂšglements de sĂ©curitĂ© sur les chantiers dont il a la responsabilitĂ©
– Encadrement de l’Ă©quipe technique (environ 25 agents)
– CompĂ©tences techniques et juridiques (normes de sĂ©curitĂ©, normes environnementales)
– Connaissances fondamentales techniques et rĂ©glementaires en matiĂšre de bĂątiment, espaces verts, voirie, propretĂ© urbaine, Ă©clairage public.
 
Des questions ?
Renseignements auprùs du service des ressources humaines : 04 42 80 98 51

Pour candidater, adressez une lettre de candidature et curriculum vitae Ă  :
 
Monsieur le Maire
9, Avenue Charles de Gaulle
13920 SAINT-MITRE-LES-REMPARTS

Auxiliaire de puériculture en crÚche

Auxiliaire de Puériculture
Centres Multi Accueils

Missions :

Sous l’autoritĂ© de la Directrice de l’établissement, vous serez chargĂ©(e) :

– D’accueillir les enfants et les parents ;

– De favoriser le bien-ĂȘtre des enfants ;

– D’encourager l’enfant dans ses acquisitions ;

– De mettre en place des projets d’activitĂ©s destinĂ©s aux enfants ;

– D’accompagner les enfants Ă  la prise de leur repas ;

– De l’application des rĂšgles d’hygiĂšne et de sĂ©curitĂ© ;

– D’amĂ©nager, nettoyer et dĂ©sinfecter les espaces de vie de l’enfant et du matĂ©riel ;

– De transmettre les informations ;

– De mettre en Ɠuvre le projet pĂ©dagogique ;

 

Qualités requises :

 

  • SĂ©rieux, discrĂ©tion, disponibilitĂ©
  • CrĂ©ativitĂ© et motivation
  • Sens de l’observation, de l’écoute et de la communication
  • Aptitude au travail en Ă©quipe
  • Sens du service public

Poste Ă  pourvoir le plus rapidement possible

👉 Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de candidature à l’adresse suivante :
Monsieur le Président du CCAS de Saint-Mitre-les-Remparts
9, Avenue Charles de Gaulle
13920 SAINT-MITRE-LES-REMPARTS
 
☎ N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations au 04 42 80 98 55 ou d’une aide supplĂ©mentaire pour votre candidature. Bonne chance !

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