Voisins vigilants et solidaires

Pour lutter contre les cambriolages, inscrivez-vous aux Voisins Vigilants et Solidaires !

En France, un cambriolage se produit toutes les 90 secondes. Le dispositif Voisins Vigilants et Solidaires est une réponse efficace face à cette délinquance. Dans les quartiers de Voisins Vigilants, le ministère de l’Intérieur constate une baisse des cambriolages de -40% par an.

La plateforme Voisins Vigilants et Solidaires est un site web communautaire permettant de mettre en relation les habitants d’un même quartier pour lutter ensemble contre le fléau des cambriolages de manière simple et gratuite. La Mairie de Saint-Mitre-les-Remparts a fait le choix de donner l’accès à sa Police Municipale à cette plateforme pour communiquer en temps réel avec les voisins vigilants.

Vous aussi, réduisez efficacement la délinquance de votre quartier en adhérant au dispositif ! Inscrivez-vous gratuitement sur le site : https://www.voisinsvigilants.org

En vous inscrivant sur le site voisinsvigilants.org, vous pourrez envoyer  des alertes que la mairie et les Voisins Vigilants et Solidaires recevront et qui permettront de prendre les mesures nécessaires. Vous contribuez ainsi à créer un cadre de vie agréable où le partage, l’entraide et la solidarité sont les valeurs essentielles de votre communauté.

Si vous n’avez pas internet, pas de panique ! Il suffit qu’une personne de votre entourage fasse la démarche de vous inscrire sur le site et vous pourrez ensuite envoyer des alertes et en recevoir uniquement grâce à votre téléphone portable. Vous avez également à disposition à la mairie, Saint-Mitre Informations et à la Police Municipale une fiche de renseignements à remplir, les agents procéderont ainsi à votre inscription.

Devenir Voisin Vigilant et Solidaire, c’est avant tout aller vers l’autre et créer de véritables liens de voisinage. 

Devenir Voisin Vigilant, c’est avant tout aller vers l’autre et créer de véritables liens de voisinage.
Voisins Vigilants et Solidaires en quelques chiffres :
  • 200 000 logements sont recensĂ©s sur le site.
  • 500 Mairies et Police Ă©mettent et reçoivent les alertes.

L'annuaire