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Appel à candidature : directeur(trice) de centre de loisirs et des animateurs périscolaires (poste contractuel)

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Offre d’emploi contractuel :

Directeur(trice) de centre de loisirs et des animateurs périscolaires

 

Missions :

Sous l’autorité du Directeur Général des Services et en étroite coordination avec le responsable du service scolaire-jeunesse et la responsable de la restauration, vous serez chargé(e) en lien avec l’Adjointe déléguée à l’éducation, de la direction et de l’organisation du Centre de Loisirs les mercredis et durant les vacances scolaires :

 

Assurer la direction du Centre de Loisirs :

–  Mettre en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives)

–  Mettre en œuvre les démarches pédagogiques adaptées au cadre de l’accueil périscolaire (temps court avant et après l’école), aux espaces disponibles et au rythme des enfants

– Prendre en compte les orientations de la collectivité dans l’élaboration du projet de l’accueil

– Etablir et mettre en œuvre les programmes d’activités conformément aux règles d’hygiène et de sécurité

– Négocier les moyens de la mise en œuvre du projet de l’accueil et repérer les marges de manœuvre

– Assurer la gestion de l’équipement et du matériel pédagogique (agencement des espaces, recensement des besoins en matériel pédagogique et commande, pérennisation du matériel, demande de travaux…)

– Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes stratégiques pour la mise en œuvre des activités

– Rédiger, en collaboration avec le responsable de la commande publique, les conventions de prestations de service en lien avec les activités définies

– Etablir la déclaration annuelle et avant chaque période auprès de Jeunesse et Sports pour l’agrément du fonctionnement

– Assurer une veille règlementaire sur le domaine d’activités.

 

Mettre en œuvre des animations dans le cadre de l’accueil périscolaire :

– En étroite collaboration avec la responsable du service scolaire-jeunesse et l’élu, proposer, organiser et planifier des activités en veillant à l’équilibre sur la journée et la semaine, sur des thèmes variés et/ou dans le cadre des temps forts de la Ville (pause méridienne notamment)

– En lien avec l’adjointe déléguée à l’éducation, identifier et mobiliser des partenaires internes ou externes pour les activités de la pause méridienne et en référer au DGS avant toute mise en œuvre

– En étroite collaboration le service du personnel, faciliter l’intégration et la professionnalisation des agents permanents et des animateurs volontaires affectés aux activités périscolaires.

– En collaboration avec la responsable du service restauration scolaire, assurer les commandes de repas pour le centre de loisirs les mercredis et durant les vacances scolaires

– Contrôler la bonne exécution du cahier des charges par le prestataire et signaler tout dysfonctionnement dans le cadre de la restauration collective du centre de loisirs

 

Gestion administrative et budgétaire :

– Assurer le suivi administratif de l’accueil périscolaire et extrascolaire (pointage, PAI, déclaration d’accident, cahier d’infirmerie, liste d’appel…)

– En lien avec le coordonnateur CEJ (CTG), assurer le suivi administratif lié à la CAF

– Assurer l’encadrement des animateurs et tenir les planning horaires et mensuels des animateurs

– Participer, en collaboration avec le service du personnel au recrutement d’animateurs en cas de besoin et évaluer les stages pratiques BAFA

– Elaborer le budget du service et affecter l’enveloppe financière des projets d’animation dans le cadre du budget alloué pour les activités périscolaires et extrascolaires

– Participer à la recherche de financements et à l’établissement des dossiers de demande de subvention

– S’assurer des pointages des enfants aux activités du centre de loisirs par la mise en place d’une procédure adéquate et de moyens adaptés

– En collaboration avec le service communication, mettre en valeur les activités développés ainsi que le programme des activités envisagées

 

Qualités requises :

  • Diplômé(e) du BAFD
  • Expérience de 2 ans dans un poste similaire
  • Maîtrise de la règlementation dédiée aux ACM et aux activités périscolaires
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Connaissances de base en matière financière et comptable
  • Capacité d’écoute et de discrétion
  • Capacité à travail en équipe
  • Dynamique et créatif
  • Capacité d’adaptation

 

Poste à pourvoir le 1er février 2022

 

Envoi de la candidature manuscrite avec CV et photo avant le 15/01/2022 à :

Monsieur le Maire de Saint Mitre les Remparts
Hôtel de Ville
9, avenue Charles de Gaulle
13920 Saint Mitre les Remparts

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