Information

Covid-19 • Vaccination : la ville de Saint-Mitre-les-Remparts se tient prête

    Partager sur

Monsieur le Maire Vincent Goyet fait le point sur la vaccination à Saint-Mitre-les-Remparts :

« A Saint-Mitre-les-Remparts, les premiers vaccins contre la Covid-19 seront administrés la semaine prochaine aux résidents de l’EHPAD Les Restanques, comme prévu dans le cadre de la campagne nationale.

Au-delà de cette étape, la municipalité anticipe l’ouverture de la vaccination à l’ensemble de la population. J’ai d’ores et déjà donné mon aval pour l’utilisation du hall de La Manare ou de la salle polyvalente pour accueillir un centre de vaccination, si les services de l’Etat nous sollicitent en ce sens, ce qui n’est malheureusement pas le cas aujourd’hui. Le cas échéant, le matériel de la ville pourra être mis à disposition pour accélérer la vaccination des habitants qui le souhaitent. A titre personnel, je me ferai vacciner dès que possible.

S’agissant des professionnels de santé, mais aussi des aides à domicile ou des auxiliaires de puériculture municipaux, la CPTS (Communauté professionnelle territorial de Santé) met en place à partir d’aujourd’hui un centre de vaccination COVID au sein du centre hospitalier de Martigues, les premières vaccination étant également programmées le 19 janvier. Les médecins et les IDE libéraux volontaires sont invités à participer au fonctionnement de ce centre.

Pour ces catégories professionnelles, les conditions pour bénéficier de la vaccination sont les suivantes : être âgé de plus de 50 ans, ou présenter un facteur de co-morbidité (IMC >30 / Insuffisance respiratoire chronique – BPCO / HTA compliquée / Diabète / cancer, maladie hématologique de moins de 3 ans, transplantation / Insuffisance cardiaque / Insuffisance rénale chronique / autres co-morbidités).

En attendant la mise en œuvre du plan vaccinal à l’échelle du pays, il ne faut pas oublier que la Covid-19 et son variant britannique apparaissent très virulents, et touchent les adultes comme les enfants. A cet égard, il demeure impératif, pour protéger les autres et se protéger, de continuer à respecter les gestes barrières et le port du masque, y compris sur la voie publique.

Merci à tous. »

L'annuaire