À Saint-Mitre-les-Remparts, toutes les personnes de plus de 68 ans peuvent recevoir un colis de Noël. Cette année, la ville a proposé une nouveauté : offrir le choix entre un colis sucré ou salé selon le souhait d’une partie de la population. Succès au rendez-vous puisque cette année la municipalité va distribuer 809 colis « classiques », et 164 colis sucrés. Ce sont les couples, qui, bien souvent, en ont pris un de chaque !
Les modalités de distribution ont dû être adaptées en raison de la crise sanitaire. Elle s’étale ainsi sur 5 jours et, pour éviter les rassemblements, chaque personne a reçu un courrier lui indiquant le créneau horaire pour venir retirer son colis. Les personnes restent à l’extérieur du bâtiment et les retraits peuvent ainsi se faire sereinement, sans risques, dans le respect des gestes barrières.
Les personnes ne pouvant se déplacer sont, quant à elles, livrées directement à domicile.
La ville offre également un cadeau à tous les résidents de l’EHPAD et du foyer logement de la commune, cadeau habituellement distribué courant janvier. Les dates et les modalités de distribution seront décidées en accord avec la directrice de l’établissement et en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Élus et agents sont mobilisés pour les personnes âgées. Ils prennent de leurs nouvelles et leur rendent des services selon leurs besoins : courses, portages de repas ou encore aides à domicile.
Un grand merci à eux pour leur implication !