Plus de 200 personnes étaient réunies pour le fameux « repas des anciens » organisé par le CCAS de Saint-Mitre-les-Remparts dans le gymnase René Jauras. Un moment de convivialité offert par la municipalité à tous les habitants âgés de plus de 68 ans, dans le respect des conditions sanitaires.
Un menu festif leur a été servi de mains de maître par le restaurateur de l’établissement « Le Domus » et son équipe : foie gras, cassolette de merlan sauce safranée et café gourmand.
La fin du repas a été animée par le chanteur Alain Dany et ses deux danseuses qui présentaient régulièrement leurs chorégraphies entre les danses des invités.
C’est Catherine Stekelorom, 1ère adjointe, qui a ouvert la manifestation pour remercier les personnes d’avoir répondu si nombreuses à l’invitation : « ce qui montre à quel point le désir est grand de sortir de cette crise sanitaire, et de retrouver la vie sociale dont nous avons été privés pendant de très longs mois ».
L’arrivée très attendue du Maire Vincent Goyet a clôturé la manifestation. Après un petit mot chaleureux, il a pu passer de table en table pour profiter d’un moment privilégié avec les seniors.
Un bel instant d’échanges et de partage pour Saint-Mitréennes et les Saint-Mitréens !