Depuis plusieurs mois, la commune de Saint-Mitre-les-Remparts est confrontée à des troubles répétés à l’ordre public devant un commerce du centre-village : regroupements bruyants, occupations abusives de l’espace public, dépôts sauvages, abandons de déchets dans la rue et les jardinières municipales, stationnements gênants, conduite en sens interdit… Rien qui ne s’apparente à l’activité normale d’un commerce respectueux.
Des infractions multiples ont été constatées et verbalisées. Une plainte a également été déposée par le maire pour injures et menaces contre le gérant de l’établissement, qui est convoqué devant la justice en mars prochain.
Face à ces comportements inacceptables, la commune a également saisi le Préfet pour demander la fermeture administrative de l’établissement concerné.
Dans l’attente d’une décision préfectorale, un arrêté municipal a été pris. Il interdit tout rassemblement de plus de deux personnes sur la voie publique dans les secteurs suivants :

Rue Bellefont devant les numéros 33 et 35 et leurs abords

Rue du Petit Puits

Rue Monier

Cette interdiction s’applique chaque jour de midi jusqu’à 8h du matin.

La sécurité et la tranquillité des habitants ne sont pas négociables. La commune agira sans relâche pour faire respecter le droit et préserver la qualité de vie de tous.