Afin de matérialiser le rétablissement du double-sens de la rue du Clos, les services techniques et l’entreprise en charge travaillent dès ce lundi et jusqu’à mercredi matin inclus. Lundi et mardi, ils interviennent sur tous les points sans couper la circulation. Les quatre places de parking au début de la rue du Clos ne pourront être utilisées, en cours de repositionnement pour libérer l’accès à la future circulation.
Mercredi matin, la circulation sera fermée, avec filtration par la police municipale directement sur site, afin de réaliser les traçages finaux et la pose de panneaux. Le nouvelle giration sera effective dès l’après-midi.
Pour rappel, ce rétablissement du double-sens s’inscrit dans une démarche d’amélioration d’accès au centre-ville et à ses commerces. Il a donc été notamment décidé (voir plan ci-dessous) :
Ce rétablissement du double-sens permettra en outre une meilleure visibilité pour les élèves et les piétons : au sortir de la rue Saint-Joseph, le bâti situé à droite dispose d’un retrait pour voir les véhicules arrivant de droite et d’en face, contrairement à aujourd’hui, où ceux arrivant de gauche sont masqués.
Grâce à ces changements, tous les véhicules de moins de 3,5 tonnes pourront circuler dans les deux sens. Les véhicules plus imposants, eux, conserveront un sens unique, depuis le boulevard Clovis Hugues désormais.