Offres d’emploi

La commune recrute !

Retrouvez sur cette page toutes les offres d’emploi actuellement en cours sur la commune.

Assistant(e) ressources humaines

L’assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L’assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.

Missions :

* Gestion et mise à jour du fichier du personnel.
* Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
* Gestion administrative du temps de travail.
* Organisation matérielle et suivi des actions de formation.
* Réception, traitement et diffusion d’informations liées à l’emploi et à la formation.
* Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse.
* Gestion de la paie.

Profil recherché :

* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d’État et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de
planification.
* Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M52, M4,…).
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d’aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l’agent et/ou de sa hiérarchie.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.

Rémunération :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire.

☎️ N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations au 04 42 80 98 55 ou d’une aide supplémentaire pour votre candidature. 


👉 Envoi des candidatures manuscrites avant le 2 septembre 2025 à :

Monsieur le Maire de Saint-Mitre-les-Remparts  

Hôtel de Ville 9, avenue Charles de Gaulle 13920 Saint-Mitre-les-Remparts

Un policier municipal (h/f)

Sous l’autorité du chef de service de police municipale vous serez chargé(e) :

  • D’appliquer les pouvoirs de police du maire en matière de bon ordre, de tranquillité publique, de salubrité publique et de sécurité.
  • Relever les infractions au code de l’urbanisme et toutes les missions relevant des compétences de la Police Municipale.
  • Faire respecter les arrêtés du Maire.
  • Faire respecter le Code de la route, verbalisation par PVE.
  • Contrôle radar.
  • Régulation de la circulation et du stationnement dans le centre-ville.
  • D’assurer la surveillance générale de la Commune (patrouilles pédestres, véhiculée et vélos électriques).
  • Surveillance des écoles (sécurité des élèves – circulation et stationnement).
  • Rédaction des rapports et procès-verbaux.
  • Surveillance et sécurité du marché hebdomadaire.
  • Mission de prévention auprès des administrés.
  • Surveillance des manifestations publiques.
  • Rédaction quotidienne d’une main courante.

 

Qualités et compétences requises :

 

Sens des responsabilités professionnelles, sens du service avec les publics, sens du travail en équipe, sens du devoir.

Connaissance en droit de l’urbanisme.

Connaissance de la réglementation, des procédures.

Aptitude à la rédaction.

Présentation, condition physique, discipline, rigueur, maîtrise de soi, aptitude aux relations humaines.

Respect de la déontologie, capacité d’analyse, d’adaptation, de réflexion et de synthèse.

Bonne maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Municipol, logiciel métier de vidéoprotection).

Permis B.

FPA Armement en catégorie B1 et D souhaité.

 

Rémunération :

Rémunération statutaire, Régime indemnitaire, avantages sociaux

☎️ N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations au 04 42 80 98 55 ou d’une aide supplémentaire pour votre candidature. 


👉 Envoi des candidatures manuscrites à

Monsieur le Maire de Saint-Mitre-les-Remparts  

Hôtel de Ville 9, avenue Charles de Gaulle 13920 Saint-Mitre-les-Remparts

Animateurs(trices) de loisirs

✅ Sous l’autorité du Directeur Adjoint du Centre de Loisirs et du Responsable Jeunesse-Numérique, vous serez rattaché(e) au Pôle Familles-Solidarités, vous effectuerez vos missions sur les différents temps d’accueil des enfants (extra-scolaire, périscolaire, garderie et pause méridienne) :

 

Missions principales :

  • Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles
  • Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques, en lien avec le Projet Educatif de la commune,
  • Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation,
  • Peut être amené à assurer une surveillance de la cour et des temps de repas pendant les temps de garderie et périscolaire,
  • Participer à tous les temps d’animation : périscolaire (accueil matin, midi et soir), ACM maternelle, ACM primaire, ACM pré-adolescent et adolescent, animation familiales…
  • Peut être amené à travailler tous les jours de la semaine en fonction des besoins du service

Animation :

  • Concevoir, élaborer et préparer son projet d’animation, d’activité en accord avec son public,
  • Aménager les espaces en fonction des projets d’animation, des besoins et du rythme des enfants,
  • Adapter le rythme des activités en fonction des besoins des enfants et du matériel disponible,
  • Respecter rigoureusement la réglementation,
  • Assurer la bonne gestion et le respect de son matériel,
  • Animer son activité du début à la fin en suscitant l’envie de participer, tout en gérant toutes formes d’imprévus,
  • Préserver la sécurité physique, morale et affective de l’enfant,
  • Adopter la bonne attitude envers son public (maîtrise de son langage et de ses gestes),
  • Vérifier l’effectif tout au long de l’activité,
  • Être en capacité d’évaluer les activités menées en fonction des objectifs visés et proposer des améliorations.

 

Vie collective :

  • Organiser et gérer la vie collective et quotidienne en appliquant les règles de vie commune et celles du groupe,
  • Aménager et entretenir les lieux de vie communs,
  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité,
  • Participer à la gestion administrative en renseignant les outils administratifs en lien avec son activité,
  • Assurer le pointage des enfants,
  • Contribuer à l’élaboration du projet pédagogique,
  • Participer aux réunions de préparation afin d’être acteur du projet pédagogique, en proposant des projets d’activité et d’animation,
  • Évaluer son parcours de formation,
  • Faire évoluer ses compétences,

 

Qualités requises :

 

  • BP JEPS, BAFA ou diplôme en lien avec l’animation
  • Connaissance des techniques d’animation (culturelles, artistiques, sportives…)
  • Aptitude à travail en équipe
  • Capacité à animer un groupe
  • Méthodologie, motivation et polyvalence
  • Capacité d’écoute et de discrétion
  • Aptitude à travail en équipe
  • Dynamique et créatif
  • Capacité d’adaptation aux publics
  • Capacité d’adaptation en fonction des situations

 

Temps complet 1607 heures annuelles dont 20 heures dédiées à la formation, aux réunions internes et / ou aux besoins de la collectivité (festivités, culture, projets ponctuels…). Les congés annuels sont pris lors de la fermeture du centre de loisirs, définis par la collectivité, en fonctions des besoins du service.

☎️ N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations au 04 42 80 98 55 ou d’une aide supplémentaire pour votre candidature. 


👉 Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de candidature à l’adresse suivante :

Monsieur le Maire
9, avenue Charles de Gaulle
13920 Saint-Mitre-les-Remparts

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