Suite aux annonces présidentielles de mercredi, l’Union des Maires des Bouches-du-Rhône a rencontré hier M. le Préfet qui leur a signifié que le couvre feu s’appliquera aux 92 communes de la Métropole, et donc sur Saint-Mitre-les-Remparts.
Nous demeurons dans l’incompréhension totale et nous nous voyons donc contraints dans un premier temps de reporter le spectacle « Amour, swing et beauté » de ce samedi 17 octobre à une autre date que nous vous communiquerons au plus vite.
Un couvre-feu de 21h à 6h devrait donc être mis en place sur la commune à partir de ce soir minuit, impliquant l’interdiction de déplacement avec la possibilité d’autorisations de déplacement pour les urgences (sanitaires notamment, pour aller à l’hôpital ou acheter des médicaments dans une pharmacie de garde, par exemple), pour se rendre auprès d’un proche en situation de dépendance, pour sortir son animal de compagnie, ainsi que pour les personnes qui partent au travail avant 6h, rentrent du travail après 21h ou qui travaillent de nuit.
Cette autorisation de déplacement devrait être disponible sur le site du ministère de l’intérieur dans la journée avec la liste des dérogations.
Nous restons dans l’attente des mesures prises par le Préfet pour pouvoir vous tenir informés.